FAQs

PurePlaces et moi – Les services

  • BUREAUX – COWORKOFFICE

  • De quelle assurance les coworkers doivent-ils posséder ?

    Une assurance multirisque professionnelle auprès d’une compagnie d’assurance doit être fournie avant d’intégrer un bureau fixe. Pour y souscrire, communiquez simplement l’adresse de votre COWORKOFFICE ainsi que la superficie de votre bureau à votre assureur.

  • À combien s'élèvent les frais d'installation et à quoi correspondent-ils ?

    De manière générale, chez COWORKOFFICE, il n’y a pas de frais d’installation sauf si votre cahier des charges est spécifique et nécessite une manutention importante. En cas de cahier des charges exceptionnel et spécifique, des frais peuvent toutefois être calculés et répercutés en conséquence.

  • Les membres du COWORKOFFICE doivent-ils payer des charges ?

    Non.  Tout est inclus dans le prix du loyer. Toutefois la souscription à une assurance multirisque professionnelle reste à votre charge.

  • À quelle fréquence mon bureau est-t-il nettoyé ?

    Une prestation ménage est programmée minimum une fois par semaine. Vous pouvez également demander un passage supplémentaire, sur devis.

  • Est-ce que je peux ajouter ou retirer des meubles de mon bureau ?

    Vous avez le choix entre un espace bureau tout équipé ou non-aménagé. S’agissant d’un bureau tout équipé, Il est totalement possible d’ajouter ou de retirer du mobilier. Si c’est un bureau non aménagé, vous avez carte blanche pour équiper votre espace selon vos goûts. Quelque-soit le cas, n’hésitez pas à adresser votre demande à notre équipe COWORKOFFICE.

  • Comment régler la température dans mon bureau ?

    Grâce à la télécommande individuelle (boîtier) qui se trouve dans chaque bureau, une explication vous est fournie lors de votre arrivée dans le bureau. Sur demande, l’équipe sur place peut vous remettre la notice.

  • Si un stagiaire doit me rejoindre, ou peut-il travailler ?

    Tout d’abord quelques jours avant l’arrivée de votre stagiaire, vous devez fournir à votre équipe d’accueil COWORKOFFICE les coordonnées de cette personne

    Ensuite, deux possibilités :

    • Il peut être accueilli dans votre bureau si la superficie le permet. Au besoin, nous pouvons louer du mobilier supplémentaire et vous proposer un accès wifi additionnel.
    • Il peut bénéficier d’un post nomade au sein du COWORKOFFICE. Plusieurs solutions d’abonnement vous sont proposées en fonction de vos besoins.
  • Puis-je installer un film opaque ou des stores pour rendre l'espace plus personnel ?

    Oui, si celui-ci est retiré lors de la remise en état du bureau.

  • Si un stagiaire doit me rejoindre, ou peut-il travailler ?

    Tout d’abord quelques jours avant l’arrivée de votre stagiaire, vous devez fournir à votre équipe d’accueil COWORKOFFICE les coordonnées de cette personne

    Ensuite, deux possibilités :

    • Il peut être accueilli dans votre bureau si la superficie le permet. Au besoin, nous pouvons louer du mobilier supplémentaire et vous proposer un accès wifi additionnel.
    • Il peut bénéficier d’un post nomade au sein du COWORKOFFICE. Plusieurs solutions d’abonnement vous sont proposées en fonction de vos besoins.
  • Que faire si j'ai besoin de plus de place pour mon équipe ?

    Le coworking manager est là pour vous accompagner dans votre développement et vous orienter vers la meilleure solution en fonction de vos besoins et des disponibilités.

  • Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

    Aucun animal physique n’est autorisé dans tous les espaces PUREPLACES à l’exception des chiens guide pour les non-voyants.

  • WIFI

  • Comment puis-je modifier mon mot de passe Wi-Fi de PUREPLACES ?

    Cela n’est pas possible, le mot de passe vous est automatiquement attribué dès votre arrivée dans les locaux.

  • Que faire si j'ai une connexion Internet lente ?

    Ne pas hésiter à relancer ou demander un support technique à l’accueil pendant les horaires d’ouverture.

  • Comment joindre l’accueil ?

    Physiquement en vous rendant à l’accueil de votre COWORKOFFICE pendant ses horaires d’ouverture ou par téléphone dont le numéro est affiché sur notre site internet ou à l’accueil de nos sites.

  • Quel réseau sans fil les visiteurs doivent-ils utiliser ?

    Le réseau « Coworkoffice »

  • Y a-t-il une bande passante dédiée ?

    Oui une bande passante est dédiée à l’ensemble des coworkers.

  • Quels appareils sont compatibles avec le WiFi S ?

    Tous les appareils type ordinateur, tablette, téléphone, imprimante etc… sont compatibles.

  • Vous ne trouvez pas votre identifiant ou votre mot de passe WIFI?

    Il se trouve dans votre Livret d’accueil, remis lors de votre arrivée. L’accueil peut également vous le redonner au besoin.

  • Que faire si mon port Ethernet ou ma connexion Internet cesse de fonctionner ?

    En cas de problème, n’hésitez pas à en faire part à l‘accueil qui ferra intervenir son technicien.

  • Quel est le débit Internet dans les locaux ?

    La connexion internet dans les locaux COWORKOFFICE est fournie en haut débit grâce à la fibre optique.

  • TELEPHONES

  • Comment commander un téléphone ou une ligne téléphonique ?

    L’équipe COWORKOFFICE sur place s’occupe de vous en fournir davantage si besoin et de configurer l’appareil dans vos espaces. N’hésitez pas à la solliciter.

  • Comment dois-je configurer mon téléphone ?

    Il n’y a rien à faire, l’équipe COWORKOFFICE s’en occupe avant votre arrivée.

  • Comment changer le message du répondeur ou réinitialiser mon mot de passe ?

    Le menu de l’appareil vous propose effectivement cette option. Si vous le souhaitez une personne de l’équipe COWORKOFFICE pourra vous apporter son aide ou vous fournir la notice.

  • Qui contacter en cas de besoin d’assistance avec un téléphone ?

    L’équipe COWORKOFFICE se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez les solliciter physiquement en vous rendant à l’accueil de votre COWORKOFFICE pendant ses horaires d’ouverture.

  • IMPRESSIONS

  • Comment puis-je imprimer en noir et blanc ?

    Lors de votre impression vous pouvez choisir le mode couleurs ou le mode noir et blanc. Vous pouvez également choisir la taille du papier souhaitée. Pour rappel nous fournissons les feuillets en A4 et A3.

  • Le réseau d’imprimante est-il sécurisé ?

    Oui

  • COURRIER ET COLIS

  • Comment suis-je averti d'une livraison de courriers ou de colis ?

    Vous recevez un courriel de la part de l’équipe.

  • COIN CUISINE

  • Qu’est ce qui est à disposition dans les espaces Kitchenette ?

    Un espace kitchenette est disponible à chaque niveau du bâtiment COWORKOFFICE. Il comprend vaisselle, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, bouilloire, café, thé, sucrettes, touillettes et produits ménagers. Nous demandons à chaque coworker de laisser le lieu dans l’état dans lequel il l’a trouvé après son utilisation. L’équipe COWORKOFFICE a disposé dans ces espaces des tutoriels en format affiche pour vous aider au quotidien dans l’utilisation de l’électroménager.

  • Qui contacter en cas de besoin d’assistance, casse ou panne d’un des équipements ?

    L’équipe COWORKOFFICE se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez les solliciter physiquement en vous rendant à l’accueil de votre COWORKOFFICE pendant ses horaires d’ouverture.

  • Quelle est la politique de COWORKOFFICE en matière d’utilisation des terrasses ?

    Les terrasses sont accessibles à tous les coworkers. Nous leur demandons de respecter le mobilier, de la tenir propre, en débarrassant, et de ne pas y accéder lorsqu’elles sont privatisées

  • Comment puis-je me connecter au téléviseur dans la salle de réunion ?

    Il existe trois possibilités pour vous connecter :

    • Clickshare (sans fil)
    • Câble Hdmi
    • Câble VGA

    Pour toutes ces options des tutoriels sont disponibles en salle ou à l’accueil de votre COWORKOFFICE

  • Comment puis-je démarrer une visio conférence ?

    Toutes nos salles sont équipées de système de visioconférence. Sur place nos équipes sont à même de vous accompagner dans son utilisation, mais un tutoriel vidéo est également disponible.

  • Puis je disposer d’une réduction membre sur les salles de réunion COWORKOFFICE?

    En tant que Coworker « nomade » ou « sédentaire », vous bénéficiez d’une remise de 15% sur les réservations de salles de réunion.

  • Quelle est la politique d'annulation de COWORKOFFICE ?

    Pour les réservations de salles de réunion, l’annulation sans frais est possible jusqu’à 48H avant le jour J.

    Pour les réservations les prestations annexes, l’annulation sans frais est possible jusqu’à 72H avant le jour prévu.

    Pour les évènements personnalisés, l’annulation sans frais est possible jusqu’à 7 jours avant le Jour J.

  • Comment COWORKOFFICE assure-t-il la sécurité de mon lieu de travail ? caméra, porte accès code, portail, alarme ?

    COWORKOFFICE dispose d’un système de télésurveillance sous alarme et d’accès au bâtiment sécurisé sur chacun de ses sites. En complément, et selon les sites, un système de badges est proposé.

  • Mon COWORKOOFICE dispose-t-il d'un centre d'appels d'urgence ?

    Non mais vous pouvez retrouver tous les numéros d’urgence spécialisé sur les panneaux d’affichages de nos sites.

  • Quelle est la politique de COWORKOFFICE en matière de boissons alcoolisées ?

    Le règlement intérieur de COWORKOFFICE n’autorise pas la consommation de boissons alcoolisées sur le site hormis les consommations achetées et consommées au sein du restaurant COWORKCAFE.

  • Que faire si je constate qu'une porte ne semble pas sécurisée ou un débordement ?

    Dans ce cas, nous vous invitons à prévenir au plus vite l’accueil ou l’agent de maintenance dont les numéros sont mentionnés sur les panneaux d’affichage du site.

  • Quelle est la politique de COWORKOFFICE en matière de sécurité lors d'événements ?

    En fonction de la dimension de l’évènement et du nombre d’invités, nous mettons en place un dispositif de sécurité additionnel (agents, maître-chien, hôtesses, etc…)

  • J'ai perdu mon badge d'accès, que dois-je faire ?

    Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher de l’accueil pour l’activation d’un nouveau badge. Une facturation pourra être envisagée pour la remise d’un nouveau badge.

  • Je ne parviens pas à accéder à mon compte en ligne. Comment faire ?

    Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher de l’accueil ou à les appeler pendant les horaires d’ouverture du site.

  • Comment puis-je trouver mon contrat d'abonnement ?

    Votre contrat d’abonnement vous est remis en main propre lors de la remise des clé de votre bureau. Vous le retrouverez aussi dans votre espace clients en ligne. Si vous avez des difficultés pour le retrouver, nous vous invitons à vous rapprocher de l’accueil.

  • J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

    Rendez vous sur votre compte en ligne et cliquer sur « mot de passe oublié ». Suivez les instructions, et obtenez votre nouveau mot de passe en quelques minutes.

  • Comment fonctionne le système de tickets d'assistance de PUREPLACES ?

    Rendez vous sur votre compte en ligne et ouvrez un ticket.

  • Comment puis-je réserver une salle de réunion ?

    En remplissant un formulaire via le site de réservation ou auprès de l’équipe d’accueil du site directement

  • Comment puis-je réserver un poste de travail ?

    en remplissant un formulaire via le site de réservation ou auprès de l’équipe d’accueil du site directement

  • Comment consulter ma facture ?

    Rendez vous directement sur votre compte ou sollicitez l’équipe du site

  • Quels sont les tarifs des services à la carte ?

    Les tarifs sont affichés à l’accueil de votre site

  • Quand dois-je régler la première mensualité de mon abonnement ?

    Vous que votre réservation soit considérée comme ferme et définitive, nous vous invitons à effectuer un règlement correspondant à 2 mois de dépôt de garantie + 1ère mensualité dès la signature de votre contrat.

  • Que se passe-t-il si j’ai du retard dans le règlement de mon abonnement ?

    En cas de retard de règlement, des pénalités de retard peuvent être appliquées, conformément aux CGV.

  • Que comprend ma facture mensuelle ?

    Votre facture mensuelle reprend votre loyer mensuel + les services à la carte consommés

  • Comment mettre à jour le nom d'entreprise ou l’adresse figurant sur nos factures ?

    Nous vous invitons à régulariser ce type d’information sur votre compte en ligne directement.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ? Comment modifier les informations concernant mon mode de paiement ?

    Nous vous invitons à régulariser ce type d’information sur votre compte en ligne directement ou auprès de l’équipe du site.

  • Puis-je payer dans une autre devise ?

    Non, les règlements sont encaissés en Euros uniquement.

  • Comment m'abonner ou me désabonner des notifications par e-mail et mobiles du réseau de membres ?

    Nous vous invitons à effectuer cette opération via votre compte en ligne, ou par mail en cliquant sur « se désabonner »

  • Comment faire pour prolonger mon contrat de prestations de services ?

    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre directeur de site, ou de votre équipe de site.

  • Comment faire pour résilier mon contrat de prestations de services ?

    Pour résilier votre contrat de prestations de services, nous vous invitons à consulter nos CGV et à nous faire parvenir dans les délai correspondant votre lettre de resiliation par voie postale en RAR.

  • Qu'est-ce que la communauté PUREPLACES ?

    La communauté PUREPLACES regroupe l’ensembe des membres des marques COWORKOFFICE, COLOFT & COWORKCAFE.

  • Quel est le règlement de la communauté PUREPLACES ?

    Le règlement intérieur vous remis lors de la souscription de votre abonnement. Il est également disponible à la reception de votre site sur demande.

  • Où pouvons-nous stocker nos affaires ?

    Vous avez accès à des casiers privatifs à 15€ / mois.

  • Est-il possible d’avoir un post de téléphone fixe supplémentaire ?

    Oui, sur simple demande à la reception de votre site. Celui-ci sera facturé 20€ HT/mois.

  • Peut-on boire un verre en terrasse ?

    Oui, vous pouvez, du moment que la consommation d’alcool est accompagnée d’une plancha proposée à la carte.

  • Peut-on manger sur place ?

    Oui, chacun de nos sites encapsule un restaurant ! N’hésitez pas à nous remplir le formulaire disponible sur notre site pour réserver une table ou rapprochez-vous directement de l’équipe du site.

  • Il y a-t-il des activités mise à dispositions ?

    Coworkoffice met à disposition de ses clients des espaces de détente équipés de billard, baby-foot, jeux de société ou encore jeux d’arcade en intérieur, et propose des terrains de pétanque et molky en exterieur.

  • Il y a-t-il des accès pour les handicapés ?

    Oui, tous nos sites sont équipés PMR.

  • Comment vous contacter ?

    Vous pouvez directement poser vos questions à l’accueil du site ou via le chat, par téléphone ou par mail.