La story de ...

Benoit,
Fondateur, agence Bnass

Pouvez-vous nous présenter votre parcours, votre métier et vos expériences ?

Après plus de 10 ans d’expérience en tant que graphiste puis directeur artistique dans diverses agences de communication, j’ai voulu proposer un style graphique et une vision de la communication plus personnels à mes clients. Je suis donc devenu « jeune » entrepreneur il y a 6 ans.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise, son concept et sa spécificité ?

B°nass est une agence de création graphique & conseils en communication. Nous créons des supports de communication qui ont du sens et qui sont adaptés à chaque besoin client. Edition, web, packaging, conception de stand ou encore motion design tels sont nos différents terrains de jeux !

Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre métier ?

En commençant le métier, je pensais que la page blanche, le manque d’idées était ce qui pouvait arriver de pire. Mais l’émulation d’un nouveau projet et les échanges clients nous donne toujours des pistes et des nouvelles idées. Je pense que le plus difficile, c’est le temps. Le temps de pouvoir proposer le meilleur projet, la meilleure créa, le temps de trouver le meilleur prestataire pour la fabrication ou l’impression des supports. Je pense que tout entrepreneur rêve de pouvoir stopper le temps.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Sans hésiter : mon métier. Je suis fier de faire mon métier. Je m’éclate tous les jours, à chaque nouveau projet

Je découvre un nouvel univers, de nouvelles personnes, je découvre le métier de mon client. C’est super enrichissant.

Comment avez-vous connu Coworkoffice ?

Cela faisait 1 an que je cherchais un bureau afin de développer mon activité. J’ai découvert Coworkoffice sur le Salon Créer à Lille Grand Palais. J’ai tout de suite été séduit par le projet.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez Coworkoffice ?

Au-delà du bureau avec terrasse que j’ai pu réserver, j’ai adoré la déco du bâtiment et les équipements proposés : jeux pour se détendre (babyfoot, billard) coin repos, salles de réunion. Je m’y suis rapidement projeté et je me suis dit que c’était un lieu où j’allais être content de venir y travailler tous les jours.

cheminee-pureplaces

Pouvez-vous nous livrer une anecdote ou bien un souvenir sur votre arrivée, votre installation ?

Comment dire…Je suis arrivé parmi les premiers locataires et le bâtiment n’était pas tout à fait terminé. Enfin surtout les extérieurs. Du coup, le déménagement s’est fait en slalomant entre les échelles et les ouvriers qui travaillaient pour terminer le chantier. Mais au final, j’ai pu voir l’évolution du bâtiment jusqu’à sa livraison finale et chaque jour c’était Noël : une terrasse sortir de terre comme par magie, des allées en pavées se former, du mobilier de jardin et des plantes venir décorer tout le bâtiment…

Qu’est-ce que vous aimez le plus chez Coworkoffice ?

Promis, ce n’est pas pour brosser dans le sens du poil mon intervieweuse, ???? mais ce que j’aime le plus c’est l’équipe à l’accueil du COWORKOFFICE. Que ce soit Frédérique, Hildegarde, Chloé ou Maxime. Ils sont toujours souriants, de bonne humeur et sont toujours là pour te dépanner quel que soit ton problème. Savoir que même si je suis en rendez-vous à l’extérieur, mes colis sont bien réceptionnés, qu’il y a toujours du café tout chaud qui nous attend, des fruits ou des bonbons à disposition… Bref c’est plein de petites attentions au quotidien qui te facilitent la vie au travail ! Et ça j’apprécie énormément.

Quelle est votre salle de réunion préférée ? Pourquoi ?

J’avoue que je n’utilise pas très souvent les salles de réunion. J’ai décoré et aménagé mon bureau de façon à pouvoir y accueillir mes clients. Cependant, toutes les salles de réunion sont décorées avec des thèmes différents et sont bien équipées. Donc quelle que soit la salle, c’est toujours agréable de les utiliser. Allez, une petite préférence pour la salle Amazone car j’adore le papier peint tropical !

pureplaces salle amazone

Il n’y a pas que le boulot dans la vie, quelles sont vos passions ?

Ah bon, il n’y a pas que le boulot !!!???? Bon, cela rejoint un peu mes propos d’avant : j’adore voyager. Mais c’est assez occasionnel. J’adore aussi faire du sport : basket, course à pied, combat training. Tout y passe pourvu que ça me défoule ! Et j’adore aussi faire de grandes balades… avec mon chien bien sûr !!! Afin de découvrir des paysages, prendre le temps d’explorer la nature. Et dernière passion, mais ça c’est surtout pour garder le moral tout au long de sa vie : boire des bières avec ses potes !???? ????

apero-pureplaces